Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VENI
26 octobre 2008

Soyons méchant, un peu...

J'en ai un peu marre de toutes ces c... qu'on trouve ici et là. Pour se faire mousser, il y a des gens qui n'ont peur de rien. Si vous êtes crédules, suivez les liens, vous ne serez pas déçus.

Contact avec le cœur , pourquoi pas ? Il suffirait de quelques cinglés se rassemblant sur "Théopolis" un 6 juin pour que les OVNI apparaissent !
Pourtant, il a l'air très convaincant le monsieur. Complètement à la masse, je n'en doute pas, mais sincère. La mythomanie n'est une maladie grave que pour ceux qui se laissent embobiner.

N'oublions pas le commandeur Asthar , qui veut gentiment sauver notre monde avec sa flotte de vaisseaux spatiaux déjà positionnés autour de la Terre. L'année dernière, il parlait déjà de vider la Terre de ses occupants, le temps de la laver un peu, pour nous y remettre ensuite. Cela serait planifié pour 2012. Je prends les paris : le Commandeur va bientôt nous annoncer que le nettoyage est remis à plus tard.
"En raison de notre connaissance des lois universelles, nos êtres sont formés d'une structure vibratoire plus élevée que la vôtre. Chaque particule de l'univers est constituée de molécules et d'atomes vibrant à une certaine vitesse. Chaque molécule possède une structure vibratoire et une structure fréquence différente. Lorsqu'un individu devient plus spirituel en nature, se préoccupant du bien-être des autres et non du contrôle et du pouvoir sur eux, alors les molécules de cet être vibrent plus rapidement."

Celui qui a écrit ça devrait s'intéresser à la spectrométrie infrarouge. C'est un moyen d'identifier les molécules à partir.... de leur vibration. Je n'ai jamais entendu dite que l'ADN des Justes ait un spectre IR différend de celui des rapaces. J'espère que les gens qui écrivent l'épopée d'Asthar ne se prennent pas au sérieux, sinon, c'est grave.

Ils arrivent ! il y aura des trains immobilisés et des avions se crasheront car il n'y aura plus d'électricité ! Marc Angelides en est convaincu. Dans un style apocaliptique ma foi assez jloi, Marc nous décrit ce vaste passage d'aéronefs à venir.

Il y aurait des constructions sur la Lune ! On vous le garantit, les astronautes les ont vues ! C'est bizarre qu'aucun n'en ait jamais parlé. Ils ont parlé d'OVNI (Gordon Cooper, Buzz Aldrin par exemple), mais jamais de ces constructions... en tout cas, je n'en ai trouvé aucune trace, et ce n'est pas faute d'avoir cherché.

J'aime beaucoup M. Jean Pierre Petit. C'est un scientifique de haut niveau, il est beaucoup plus intelligent et plus savant que moi. Pour tout dire, j'ai énormément d'admiration pour son courage et de respect pour son attitude en général, (à l'exception peut-être une certaine forme d'intolérance qui me désole)  pour le peu que j'en sais : voir son site.

Mais il est capable de dire des choses surprenantes :"le B2 a un sytème électromagnétique très sophisitiqué" qui serait à l'origine d'un nuage lumineux apparaissant sur une vidéo d'un vol transsonique. "ça ne peut nêtre que ça", nous dit-il.

Il veut tellement que le MHD soit LA solution, qu'il finit peut-être par oublier les explications simples. A moins que j'aie mal compris ses explications (c'est possible...).

L'ennui, c'est que ce phénomène apparaît avec un avion très classique...Le rafale, le F18, (cliquez sur la photo pour l'agrandir), le F14, (la plus belle)
 

transonic_f18_hornet_7jul89_coree

Sur ce sujet précis, mon petit niveau technique et scientifique suffit à expliquer le phénomène, car l'explication du phénomène est "simple" : au passage de l'onde de choc, la brutale succession compression/détente permet la condensation de la vapeur d'eau suivie par une vaporisation quasi instantanée de cette eau. On a l'impression que le nuage suit l'avion, en fait, chaque goutte d'eau est presque immobile. C'est un peu comme des lampes alignées qui s'allumeraient successivement : on aurait l'impression de voir la lumière se déplacer bien qu'aucune des lampes ne se déplace. Ici, les gouttes apparaissent puis disparaissent, donnant l'illusion d'un déplacement d'ensemble.

La luminosité est due au soleil : nuage très blanc par la diffusion, marbrures un peu plus jaunes et localisées pour la réflexion, en particulier près de la tôle. Inutile de faire appel à la MHD pour faire voler l'avion furtif. (voir aussi l'article "Descartes")

Soyons prudent ! Il y a peut-être quelque chose qui m'a échappé sur la vidéo, bien que je l'ai visionnée au moins 20 fois, pour essayer de détecter ce qui serait différent. De toute façon, je ne mettrai pas dans le même panier JP Petit, qui peut se tromper, comme tout le monde, mais honnêtement, et ce brave  Bob Lazar, mythomane ou menteur avéré.

Revenons aux petites méchancetés. J'ai mis en ligne un petit travail relatant l'évaluation d'une méthode pour déterminer la distance d'un objet à partir de photos numériques... Grâce au système de statistique du site, je sais que cette page-là n'a été vue que 3 fois. Or j'ai eu des remarques d'une dizaines de personnes. comment critiquer un document que l'on n'a pas lu ? Cela n'est vraiment pas sérieux.

Peut être que la méthode est nulle comme le sous-entendent certains. Je reprendrai les tests d'évaluations à mes prochaines vacances. Mais la critique aveugle et préjugeante est encore plus nulle.

..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
VENI
Newsletter
Publicité