Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VENI
2 mai 2012

OVNI sur Saint-Petersbourg

Je suis tombé ce matin sur une info, (sur un site belge) selon laquelle des OVNIS auraient été observés sur St Petersbourg. Dans le texte accompagnant la vidéo, il est rapporté que selon un certain Smirnov, il s'agirait d'une démonstration de force extra terrestre.

 

J'ai cherché l'info à la source et j'ai trouvé, sur le site Rusbalt, le texte suivant (traduction : ma pomme ; traduction très libre, loin du mot-à-mot)


Saint petersbourg, 10 avril (2012). A Petersburg, la veille au soir, les habitants de la ville ont filmé un OVNI. Il tournait au dessus de la ville, et ensuite «s'échappa» (litt : se fit partir) vers Lenoblast (Quartier de St Petersbourg)
Les Pétersbourgeois ont mis  en ligne la vidéo confirmant la présence d'un objet étrange dans le ciel, sur You Tube.  L'obejt se présente comme au moins quatre galets, pris depuis plusieurs points

Sur le Nord de St Peterbourg - une fluorescence violette avec une multitude de lumières -  (Quelqu'un) observait à partir de 21h30 jusqu'à minuit (....)

«Il y a ici une grande flotte de guerre extraterrestre en orbite. Bientôt un débarquement sur toute la Terre et une union des terriens avec eux en un seul peuple» dit le commentaire du témoin sur la vidéo.

Selon «SevSvao», plus tard, cet objet étrange est allé vers Lenoblast, et là-bas, s'est «divisé», est descendu vers le sol. Peut-être le même soir, une boule de feu avec un halo verdatre planait sur le quartier Kanlinsky de St Petersbourg.
Je l'ai observé pendant chacun des cinq jours : le 30 mars, le 5 avril, le 10 avril. En tenant compte de la régularité, l'objet viendra le 16 avril vers minuit 5/minuit 20. (...)


Au milieu des St Petersbourgeois les scientifiques restent sceptiques face aux (semblable aux) déclarations des témoins. Comme l'a déclaré à «Rusbalte» le scientifique principal de l'observatoire Poukovskiï , Sergueï Smirnov,«du fait de l'absence d'intérêt astronomique, "les gens) sont prêts à admettre n'importe quoi face à l'inexpliqué », (...).


En outre, selon l'expert, souvent derrière les OVNI, on trouve des avions, d'autant que dans le bruit de la ville, on ne les entend pas.
Pour plus de détail : http://www.rosbalt.ru/piter/2012/04/10/967938.html

Bref, de manière évidente, Sergueï Smirnov est très sceptique sur le catactère extraterrestre du phénomène et le site belge qui rend compte de l'événement devrait creuser un peu ses sources avant de publier.

 

 

Retour à l'accueil

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci de nous faire part de ces cas Russes qui, s'ils ne sont pas vraiment très éloignés de ce que l'on rencontre ailleurs, sont toujours fascinants par l'interprétation qu'en donne la population. Les russses sont un peuple à l'esprit ouvert et fécond et c'est rafraîchissant. Si tu as des connections sur place, prends donc l'info à la source si possible car ce qui est relayé globalement n'est pas forcément le plus intéressant. Et si tu n'en as pas, tâche peut-être d'en créer, si faisable.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne crois pas qu'on aura un "débarquement" même si ce serait souhaitable pour nous sortir de tous nos paradigmes qui nous sclérosent jusqu'à nous détruire, à petit feu. Je pense toutefois qu'on va avoir "du lourd", j'en démords pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Un peu de patience, encore...<br /> <br /> <br /> <br /> D'autre part, je pense aussi que le "bouleversement" tant attendu viendra peut-être de manière plus prosaïque, sous la forme d'une catastrophe planétaire (redistribution de la géographie terrestre) et ce avant 2015. C'est ma petite prédiction, et ça "réglera" pas mal de chose en fait si cela se produit (et c'est aussi pouquoi ça peut frémir en conséquence pour ce qui nous intéresse).<br /> <br /> <br /> <br /> Qui vivra verra...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ( Sinon, je voulais laisser quelques mots pour l'actualité meurtrière de ces derniers temps, sans pouvoir les trouver pourtant, alors je me suis tu...)<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour finir, rêvons un peu :-)<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=XswfEzKE0UQ
Publicité
Archives
VENI
Newsletter
Publicité