Si on veut analyser les VENI (Véhicules étranges non identifiés) avec sérieux, il faut être capable de détecter les fraudeurs, et ne pas hésiter à les dénoncer.

Exemples :

Bob Lazar. Ce monsieur a suffisamment menti pour ne pas être crédible sur une seule de ses affirmations. Voir par exemple le témoignage de Stanton Fridman. Par ailleurs, quand un bonhomme affirme avoir photographié de nombreux VENI, alors que statistiquement, la probabilité d'en voir deux fois est à peu près nulle, il est assez évident que ses photographies sont majoritairement (et probablement systématiquement) des faux.

Pour se convaincre de l'incompétence de Bob Lazar, il suffit de l'écouter. Si vous avez quelques connaissances en physique, vous vous ferez votre propre opinion.

Juste un exemple : Il écrit sur son site "These "visitors" provided this element which does not appear naturally on earth. It came originally from a star system known as Reticulum". (ces visiteurs ont fourni cet élément qui n'existe pas naturellement sur la Terre. Il vient d'un système d'étoiles du nom de Reticulum) Facile... sauf que l'élément 115 commence à nous être connu. Deux isotopes auraient été isolés, de très courte durée de vie (moins de 100 mS).

Selon Bob Lazar, "Only about 223 grams, which is just under a half pound is sufficient to     operate the craft for 30 to 45 years" (seulement 223 g, une demi livre, suffisent pour utiliser l'aéronef entre 30 et 45 ans). Avec la durée de vie du ununpentium (nom actuel de l'élément 115), 223 grammes disparaitront spontanément en moins de 10 secondes...Comment un élément à si courte durée de vie existerait-il naturellement quelquepart ?

Bob Lazar est un menteur, inutile d'épiloguer.

Billy Meier : Eduard 'Billy" a pris un grand nombre de photos trop nettes pour être honnêtes. Il y a longtemps déjà que je suis convaincu de sa mythomanie. A lire, pour plus de détail.

Georges Adamski : Cet affabulateur génial, mythomane grave, est encore aujourd'hui regardé par certains comme une figure de l'Ufologie. Ses mensonges ont fait beaucoup pour déconsidérer l'ufologie.
La fiche publiée sur le site RRO est assez explicite. Il a affirmé que des extraterrestres lui avaient montré leurs bases lunaires et un lac sur la Lune. Depuis qu'on en a fait le tour (au moins 17 fois), on n'en a rien vu...

Charles Berlitz nous montre par son déplorable exemple que c'est d'abord le mercantilisme qui justifie l'invention des mensonges éhontés qui polluent le débat et font passer les ufologues pour des menteurs ou des idiots naïfs.

Vincent Gaddis est à l'origine de la légende du triangle des Bermudes. A force de répéter un mensonge, il finit par être communément admis....

 

Michel Planplan (c'est moi) se trompera nécessairement un jour dans ce blog. Dites le lui : il n'attends que ça pour progresser. Merci d'avance.

 

Sommaire

 

 

 

Dommage qu'il s'agisse de faux : ils sont beaux !

 

OVNI sur le World Trade Center

UFO sur Haïti

OVNI formant un crop circle

OVNI sur Paris