PRESENTATION DU BLOG, CONSIDERATIONS DIVERSES

pourquoi Veni ? : Pourquoi un nouvel acronyme ? Il y en a déjà trop !

Témoignages : Y a-t-il des témoignages fiables ? OUI !

Y a-t-il des cas solides ? J'en suis convaincu. Si vous voulez voir ma bouille de prof, matez donc cette petite vidéo.

OVNI sur Mars : non, rassurez vous, juste une vidéo rigolotte.

Un exemple à suivre : Jerôme F a mené une expérimentation, avec tout le sérieux d'un authentique scientifique, pour essayer d'expliquer les anomalies relevées à Trans-en-Provence.

Pourquoi si peu de vidéo sérieuse montrant des veni ? : J'y explique, sur la base d'une petite expérience que chacun peut tenter à son niveau, que filmer un veni est quasiment impossible, que ceux qui y arrivent ont eu un coup de bol phénoménal.

Que ferons nous demain, si nous explorons une exoplanète, habitable ? J'essaye de l'imaginer, et, par plaisir, de renverser la situation.

Exoplanètes : point sur nos capacités de détection.

 

Une image pour faire fantasmer les crédules : Image prise par le saellite Soho ce 17 ocrobre 2010, où d'aucuns verront des vaisseaux intersidéraux.

Un attentat en Norvège surveillé par des ovnis ? C'est une thèse un peu absurde trouvée sur le Post.

ETUDES DE CAS

Bon, le mot études est exagéré. Disons examen rapide de quelques cas....

Objets étranges sur SOho : le satellite SOHO effectue une surveillance quotidienne de l'activité solaire. On y voit parfois des choses difficiles à comprendre. ici ou , par exemple.

Etrange objet sur google earth : un objet triangulaire visible au sud ouest de l'Australie..

Les bonnes sœurs de Saramon mars 1984 : une observation intéressante, un cas relativement solide.

Paris août 2008 : Avec le recul, malgré certaines accusations, je crois que le témoin est de bonne foi et qu'il a vu des avions dans des conditions inhabituelles.

Orange 1951 : observation d'OVNI par deux chasseurs de la base d'Orange en Service Aérien Commandé. Un cas difficilement contestable, qui a fait l'objet de compte-rendus officiels assez facilement disponibles (je les ai eus par un ancien de l'Armée de l'air, mais ils existaient déjà sur la toile).

L'ovni de Lezay mai 1975 : un ovni observé par deux gendarmes et trois autres témoins.

Vol Swissair du 17 avril 1977 : un ovni observé par l'équipage d'un avion de ligne et détecté par le radar de bord de l'avion, ainsi que par le radar sol.

Aldudes 1985 : Des gendarmes et des douaniers observent un ovni dans les Aldudes, au Pays Basque. Etrangeté moyenne, obseevation insuffisamment documentée, mais observation incontestable.

L'affaire Ummite et sa conclusion en 1993 : comment un canular, qui a pris des proportions fantastiques, peut-il perdurer APRÉS les aveux de ses auteurs ?

OVNI sur Mars 2005 : sur une photo de la NASA, on observe un objet dans le ciel. Sur Terre, il y a les avions, les oiseaux, les insectes, mais là ?

Angleterre 11 février 2009 : une vidéo peu crédible.

Vizille Juin 2009 : Analyse sommaire d'une photo d'ovni.

Le triangle de Permsk : traduction du russe d'un article sur des évènements insolites. Pas très sérieux à mon avis.

L'objet M : une soucoupe volante enterrée à Tallin ? Traduction d'un article d'un site ufologique russe.

Objet extraterrestre trouvé à Perm ? Traduction d'un article trouvé sur le site de la Pravda. voir aussi l'information d'origine.

4 novembre 2011 : un ovni au Chili. Un OVNI aurait été filmé par 7 caméras différentes. L'information (et la traduction) méritent d'être vérifiée.

Avril 2012 : ovni à St Petersbourg. Selon certaines sources, ils seraient prêts à débarquer sur la Terre ! Mais selon ces mêmes sources, le directeur de l'observatoire, Segueï Smirnov, croirait fermement à l'hypothèse extraterrestre, ce qui semble faux.

Ovni sur Mars : en juillet 2012, de nombreux sites ont parlé d'OVNI sur Mars. Vrai ou faux ?

LES THEORIE LIEES A L'UFOLOGIE

 

D'où viennent-ils ? : Tentative infructueuse pour répondre à cette question.

l'effet Biefield Brown : rien d'extraordinaire, l'antigravité, c'est ailleurs.

 

La propulsion MHD : Est-ce vraiment une hypothèse sérieuse ? J'en doute à cause de l'énergie colossale nécessaire à un simple vol stationnaire.

 

Tesla et la transmission d'énergie. Ceux qui font parler les morts insultent Nicolas Tesla en lui faisant endosser la responsabilité de leurs élucubrations devraient suivre le lien que je leur propose.

Ovni et plasma atmosphérique : là, pour une fois, ce sont des sceptiques (attention, je n'ai pas dit LES sceptiques) qui manquent de sérieux dans l'explication des Ovni

L'hypothèse extraterrestre : hautement improbable, gratuite. Pourtant pas si absurde. Pourquoi ?

COMBATTRE LES MENSONGES, RELEVER LES ERREURS.

Mensonge ou erreur ne rien laisser passer : le ovnis sont l'objet de fantasmes, de mensonges, de canulars. Si on veut étudier le phénomène avec un minimum de sérieux, toute information fausse doit êtrer rapidement détectée et dénoncée comme telle.

L'OVNI de petit rechain était un faux : l'auteur du canular a révélé comment il avait produit cette photo qui fut longtemps considérée comme authentique et très instructive.

antigravité : tout et n'importe quoi

Billy Meier : un menteur de première classe

Effet Hutchinson : encore un canular

France Alien Résistance : Quelques mots sur un mouvement bizarre qui nous appelle à résister à l'invasion extra-terrestre qui serait déjà en cours, selon eux....

Bateau invisible : Selon certaines personnes, en 1943, on aurait, à Philadelphie, rendu un bateau invisible...