Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VENI
3 juin 2011

Repas ufologiques

Hier 2 juin, j'ai eu le grand honneur d'être invité aux repas ufologiques grenoblois, au restaurant "Le Privilège", place Grenette.

A l'issue d'un repas copieux et d'un bon rapport qualité prix (non ce n'est pas de la pub), François Haÿs (que je remercie chaleureusement pour son invitation) nous a fait une rapide revue des dernières publications ufologiques.

Puis j'ai officié, sur la base d'un petit powerpoint 2011_06_02_Repas_U_G.... Avec quelques oublis un peu génants. J'ai parfois omis de citer mes sources, alors même que j'ai fait pas mal de "copié collé".

Je vais corriger mon erreur ici :

Mirage IV : rapport COMETA et contact direct (courrier)

Vol JAL 1628 : emission ARTE

Shag Harbour : site quelque chose dans le ciel

Photo Mac Minville : rapport Cometa

Deux des photos sans commentaires ont été piquées sur internet, je ne sais plus où, le corbeau est un de mes voisins.

Une rapide présentation du bonhomme, une description de "ma" méthode en expertise suite à défaillance sur équipements de moteurs d'hélicoptère, et un parallèle avec "ma" méthode face à une événement ufologique.

Puis enfin quelques exemples dont un ou deux me permettant de dire ce que j'ai fait, ou ce que je souhaiterais faire, pour évaluer l'intérêt et le sérieux d'un témoignage.

Bref, face à des gens qui, pour la plupart, ont une culture ufologique nettement supérieure à la mienne, j'ai surtout axé ma présentation sur de la méthodologie.

Au cours des discussions qui ont suivi, l'effet biefild brown a été évoqué, j'ai rencontré un grand scepticisme en évoquant mon analyse de cet effet. En particulier, certains sont persuadés que seules les particules de gaz ionisées sont à l'origine de la poussée. J'ai essayé de leur démontrer que pour une même intensité électrique, dans le vide, ça peut marcher tout aussi bien, voire mieux (question de quantité de mouvement pour la poussée, et de vitesse des particules pour le rendement), mais il aurait fallu reprendre en détail et approfondir encore toutes les explications données dans mon article sur ce sujet. C'était un peu hors de portée....

Quoi qu'il en soit, j'ai découvert à cette occasion ce qu'étaient les repas ufologiques, et je n'ai pas été déçu. Grenoble, c'est un peu loin pour un repas, mais je reviendrai probablement, et vous invite à en faire autant. On y fait des rencontres riches, n'est-ce pas Pascal ?

 

Retour à l'accueil

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pas vraiment de retour. Mais mon fils s'est lancé dans de gros travaux où mon aide est parfois requise. Et quand je fais du plâtre, j'ai des périodes de cinq minutes à attendre. Je valorise ce temps comme je peux.<br /> Je vais essayer de retrouver mes identifiants et pswd pour sceptic ovni et j'irai voir ce qu'il s'y passe.<br /> Merci pour l'info.
N
Bien il est de retour ! ;-)<br /> Dis il y a une discussion en cours sur le cas michau sur sceptic-ovni, j'envisage d'en faire un topic à part entière, et ta présence serait intéressante.<br /> Sinon bonne vacances au cas où il y en aurait et au plaisir de relire à nouveau.
Publicité
Archives
VENI
Newsletter
Publicité