Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VENI
22 mai 2011

Comète ?

Je vous invite à regarder les images de Soho, encore et toujours, sur le site de la NASA.

Bien qu'ayant arrêté (provisoirement) la tenue de mes blogs (politique et ufologie), je continue à m'intéresser à tout ceci, et en particulier, j'observe à peu près chaque jour notre bon vieux Soleil, qui ne sait plus s'il doit redémarrer (en mars/avril, j'y ai cru) ou rester endormi (on dirait que la flemme le reprend).

Pour cela, je consulte régulièrement ce site de la NASA où des photos du jour sont toujours disponibles. Et il y a parfois des surprises, comme cette supposée comète qui est passée hier dans le champs de la caméra.

Voir en bas sur la photo ci-jointe

20110521_1724_c2_512

Pour la regarder passer, choisir "Soho movie theater", entrer l'option Lasco C2 et les dates : 2011-05-21 à 2011-05-22.

Vous verrez un truc qui se déplace, avec une longue queue légèrement inclinée par rapport à l'axe radial du soleil, entre 14h00 et 21h24. Probablement une comète, et comme elle va très vite et qu'elle ne réapparait pas, je suppose qu'elle a été engloutie par le Soleil.

 Qu'en pensez vous, mesdames et messieurs ?

 

Retour à l'accueil

Publicité
Publicité
Commentaires
M
;-)
A
pas de soucis...<br /> <br /> @+
M
Il y avait un commentaire d'Airik, et par maladresse je l'ai supprimé en voulant le valider. Je le prie de bien vouloir me pardonner....
Publicité
Archives
VENI
Newsletter
Publicité