Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VENI
23 mars 2010

Perm, Russie, mars 2010 et années 80

Vous avez peut-être lu comme moi que les Russes auraient trouvé un objet extraterrestre en tungstène.

J'ai cherché l'information à la source, et je l'ai trouvée sur le site de la Pravda :

Эксперт опроверг факт обнаружения обломка НЛО в Перми
15.03.2010   Правда.Ру

Эксперт опроверг факт обнаружения обломка НЛО в Перми
Руководитель исследовательской станции RUFORS Николай Субботин опроверг появившуюся ранее информацию об обломке НЛО, якобы найденного пермскими уфологами, сообщает PRM.RU.

По его словам, журналисты неверно интерпретировали его же интервью телеканалу "Вести". "Я говорил об исследовании предмета, найденного на Кольском полуострове во время экспедиции в 80-х годах прошлого века. В нем содержится вольфрам и посторонние примеси. Мы выдвинули две версии происхождения предмета: первая - это часть ракеты, вторая - это остатки космического корабля внеземного происхождения", - заявил Субботин.

"В интервью я сказал, что при низких температурах вольфрам обладает отличными свойствами сверхпроводимости, которое возможно использовать в двигательных установках", - добавил он. По его словам, данное утверждение стало поводом для раздувания сенсации.

Traduction :

Un expert dément la découverte du débris d'un OVNI à Perm.

PRM.RU a communiqué : Le directeur de la station de recherche scientifique  RUFORS Nicolas Soubbotine a démenti une information antérieure sur un débris d'ovni prétendument trouvé (à l'aide de ) par des ufologues de Perm.

Selon ses mots, les journalistes ont mal interprété une interview sur la chaîne «Vesti» ( «Mener» ). Il a ajouté :
«Je parlais d'investigations sur un objet trouvé sur la péninsule de Kolski à l'époque de l'expédition des années 80 du siècle dernier. Dans celui ci se trouvait du tungstène et d'autres corps étrangers. Nous avons proposé deux versions sur l'origine de cet objet. La première, une pièce  d'une fusée, la deuxième : des résidus de vaisseau cosmique de fabrication extraterrestre.»

Selon ses mots, des informations confirmées sont prétextes à des exagérations.

Donc, on le voit, rien d'extraordinaire. Ce "scientifique" (il est, en réalité, " coordinateur de la station russe de recherche scientifique et ufologique", bref, ufologue, ce qui ne veut rien dire) n'a pas exclu une hypothèse à faire bondir Nem', mais la première hypothèse, la plus probable, est bien terrestre. Nicolas Soubbotine ne fait aucune mention à une pureté inhabituelle de ce tungstène ni à un quelconque caractère étrange.

 

Retour à l'accueil

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon, la Pravda ("vérité") porte mal son nom. Elle s'est brillamment illustrée dans la non information et la propagande dans l'ère soviétique. Je ne sais pas ce qu'elle vaut aujourd'hui, peut-être que depuis la chute du Mur, la ligne éditoriale a évolué positivement ? Dans le doute, je la considère comme une source méritant qu'on la recoupe.<br /> <br /> A-t-il fait sa proposition avant ou après examen ? Je pourrais faire des recherches à partir du nom de mec. Peut-être que j'en saurais plus. Mais est-ce que cela en vaut la peine ? Si je fais cette recherche demain, ce sera d'abord pour travailler le russe.
N
C'est surtout çaz qui m'a fait bondir : "je l'ai trouvée sur le site de la Pravda :"<br /> <br /> C'est l'équivalent de france dimanche ... ;-)<br /> <br /> Il a fait sa proposition avant ou après examens ? <br /> En tout cas ça illustre bien comment on peut facilement déformer des propos, et c'est dur après de le faire entendre ...
Publicité
Archives
VENI
Newsletter
Publicité