Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VENI
27 juillet 2011

L'OVNI de Petit Rechain était un faux

Info trouvée sur le site de RTL :

L'auteur de la photo qui a fait rêver les ufologues les plus rêveurs (j'en suis) était un faux.

03_triangle_belge

C'est l'auteur de la photo qui a annoncé la supercherie.

Ce qui est triste dans cette affaire, c'est que même les cas les plus sérieux, documentés par l'armée de l'Air Belge elle-même, se trouvent discrédités par ce genre de canular.

Ne jetons pas la pierre à son auteur pour le canular : il a participé à une prise de conscience sur la difficulté à apporter une preuve... Toute photo, tout film est contestable, même corrélé(e) avec des observations incontestables.

A l'inverse, on peut faire plus que lui jeter la pierre: l'attaquer en justice. Car en droit, utiliser consciemment, un mensonge pour gagner de l'argent, cela s'appelle une escroquerie.

 

Retour à l'accueil

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne sais même pas de quoi tu parles... Sauf erreur, le seul commentaire que j'ai mis sur le Petit Rechain, c'est à peu près celui-ci (copié/collé, et à peine modifié). Tu as l'adresse ?
N
Il n'y a rien à attaquer en justice, non seulement un photographe à acquis les droits a l'époque, mais c'est pas lui (l'auteur du canular) qui a raconté n'importe quoi durant 20 ans ... De plus vu le droit Belge il ne risque pas grand chose.<br /> J'en parle ici:<br /> http://www.lepost.fr/article/2011/07/27/2557526_la-photo-du-petit-rechain-un-faux.html ;-)<br /> <br /> Ps: désolé pour le ton d'une réponse sur le LEPOST.FR j'ai pas vu que c'était toi ... ;-)
Publicité
Archives
VENI
Newsletter
Publicité