Quand on parcourt le web, on tombe assez facilement sur divers posts parlant du monde ummite. Pour certains, il n'y a aucun doute : les ummites nous ont contactés, par la poste (comme quoi ils ne sont pas si intelligents que ça ! la poste n'est pas ce qui marche le mieux en Espagne, ni en France !) et nous ont dit énormément de chose sur eux, sur leur planète, sur leur science et leur religion.

Pour tout savoir sur la planète ummo, il suffit de consulter le site ummo-sciences.

Ummo5

Photo d'un vaisseau UMMITE, par Jordan Pena

Il s'agit d'un canular. On le sait depuis1993, date à laquelle Jordan Pena avoua la supercherie, d'abord à Rafael Farriols, puis à l'inspecteur Manuel Carballal (voir son témoignage ici)

Mais 17 ans après cet aveux, il reste encore des gens pour croire à la fable. Jordan Pena aurait été "forcé de raconter qu'il était l'auteur" des lettres umites...

En réalité, Jordan Pena a décidé de dire la vérité lorqu'il s'est rendu compte que des mouvements sectaires s'étaient emparées du sujet, allant même jusqu'à "graver l'emblême sur le corps d'enfants innocents" (secte Edelweiss).

 

Ce qui est fantastique dans cette histoire, c'est que deux personnes, certes d'un bon niveau scientifique mais pas non plus des chercheurs de haut niveau, ("Jordán Peña enseigna la physique et les mathématiques au collège Lope de Vega, dont il dirigeait le programme de physique. De plus, Jordán Peña a toujours été un fidèle lecteur de publications scientifiques et est resté en contact avec des scientifiques de nombreux pays." selon Carballal), aient pu donner le change à des scientifiques parfois de haut niveau. Comme quoi, on s'étonnera pas de l'efficacité de Madov en matière financière : Pena l'avait largement devancé en matière scientifique.

 

Voir aussi  http://www.ufologie.net/ummo/indexf.htm et http://www.ovni.ch/~kouros/ummo.htm .

 

Retour à l'accueil