Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VENI
3 avril 2010

Inversion des pôles et siphons

Récemment, quelqu'un posait une question sur le sens d'écoulement des siphons. Changera - t il s'il y a inversion des poles magnétiques ?

Pour le sens d’écoulement  des siphons, cela ne changera rien, puisque la Terre tournera encore dans le même sens.

Par ailleurs, livrez vous à une petite expérience statistique : comptez le nombre de lavabos où ça tourne toujours dans le sens normal (anti horaire) et le nombre de lavabos ou ça tourne en sens inverse (horaire). Ma propre expérience de cette statistique : pas d’écart significatif. J’ai entendu et transmis (à mes enfants) un gros mensonge ! Promis, je ne le ferai plus. J’expérimenterai avant de transmettre une expérience acquise par d’autres.

Vous allez dire que je dérive ? En fait pas tellement. En ufologie aussi, on se retransmet d’une génération à l’autre, une expérience, une conviction... Mais contrairement au lavabo, nous ne pouvons pas expérimenter par nous même. Ce qui ne peut que nous pousser à une TRÈS grande méfiance...

 

 

Retour à l'accueil

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
VENI
Newsletter
Publicité