Bon, j'exagère. J'ai plein de boulot, et je continue à chercher LE cas intéressant.

Celui-ci est pas mal. Cela se passe le 2 février 1985, dans les Aldudes. Les Aldudes, c'est cette vallée très profonde qui part de Saint Etienne de Baïgorry, au Pays Basque, vers le sud et l'Espagne. C'est l'une des voies royales pour les contrebandiers (il y en avait beaucoup avant les accords de Maastricht) comme pour les terroristes de l'ETA.

Les patrouilles de la Douane y sont donc aussi nombreuses que celles  de gendarmes.

Et voilà qu'une patrouille de gendarmes et une de douane observent la même chose ! "une forme quasi circulaire émet de la lumière blanche et des lumières clignotantes rouges et vertes. L'objet se déplace à une vitesse élevée. Lors d'une observation, ce phénomène qui se déplace va s'immobiliser puis de déplacer sur la gauche, s'immobiliser à nouveau avant de revenir à sa position initiale".

Auraient ils abusé du sagarnoa (cidre) qui accompagne les crêpes en ce 2 février ? Alors ils ne sont pas les seuls, car " Un phénomène lumineux de même type sera appercu dans les Ardennes et en Espagne les 2, 3 et 4 février". Les Ardennes c'est loin, mais l'Espagne, c'est juste au bout de la vallée.

Alors, chers lecteurs, quelle explication plausible proposez vous ? Je vous invite à consulter le dossier compler à l'aide du lien ci-dessous.

source : Geipan

 

Retour à l'accueil