Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VENI
29 août 2009

Pourquoi si peu de film d'ovni ?

J'ai décidé, cet été, de filmer les objets volants (parfaitement identifiés) qui passeraient à ma portée. pour cela, la caméra ne m'a à peu près jamais quitté. Mais je ne suis pas totalement sauvage : je n'ai jamais osé couper une conversation pour dire : "il y a un avion, je veux le filmer".

Le résultat est très décevant :
pris_au_vol

Bien sûr, je ne suis pas un professionnel. Mais je connais bien le fonctionnement de ma caméra, je sais viser un point invisible dans le viseur... Il y a longtemps que j'essaye de filmer les chasseurs qui passent régulièrement sur le Beaufortain.

Le résultat de  cette vidéo confirme ce que j'ai souvent écrit sur certains sites : filmer un VENI est à peu près impossible. Cela exige une grosse part de chance : caméra déjà en main, détection précoce...

Il est tout à fait normal qu'il y ait si peu de films d'ovni de bonne qualité.
Aller affirmer, comme je l'ai lu cet été : "si les ovnis existaient, on en aurait filmé depuis longtemps" n'est pas si logique qu'il n'y paraît de prime abord.

Et à tous ceux qui pensent que j'exagère, je propose le défi suivant (vis-à-vis d'eux même, bien sûr, car il est très facile de tricher, en s'installant près d'une base aérienne par exemple) : filmez un chasseur passant dans le ciel au dessus de chez vous !

Juin 2011 : après plusieurs années de traque, j'ai enfin obtenu des photos d'avions de chasse passant au-dessus de chez moi. J'ai eu beaucoup de chance : ils ont remonté le beaufortain, là, je les ai entendus. Ils ont viré à gauche et, entendant que l'intensité sonore ne faiblissait pas, j'ai compris que j'avais une chance. Mon appreil photo était sur la table, à côté de moi...

P6192456

et en plus, ils sont repassés !

Retour à l'accueil


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Exemple concret récent : un témoin apperçoit un truc bizarre dans le ciel, de nuit.<br /> Tous les détails sur http://www.linfo.re/Rencontre-du-3eme-type<br /> Sur la photo d'accueil de ce site, on voit assez nettement qu'il y a deux images superposées : le temps de pause est probablement un peu long (photo nocturne) et il fait relativement froid (voir témoignage réponse du 16 septembre). Le témoin tremble déjà (peut-être sans en avoir conscience) et le système de stabilisation d'image a sauté d'une position à une autre.<br /> On pourrait imaginer ici une explication conventionnelle, de faible probabilité mais possible : le mirage. L'air plus chaud sur la mer que sur les terres, on voit dans le ciel ce qui se trouve à la surface (mirage type saharien), peut-être un bateau. Ce genre de mirage peut-il durer une heure ? je n'en sais rien et j'en doute fortement
X
Vous m'avez contacté je dispose de vidéo d'un veni en position statique...Lire ITW JTantenne reunion sur linfo.re.
Publicité
Archives
VENI
Newsletter
Publicité