J'ai décidé, cet été, de filmer les objets volants (parfaitement identifiés) qui passeraient à ma portée. pour cela, la caméra ne m'a à peu près jamais quitté. Mais je ne suis pas totalement sauvage : je n'ai jamais osé couper une conversation pour dire : "il y a un avion, je veux le filmer".

Le résultat est très décevant :
pris_au_vol

Bien sûr, je ne suis pas un professionnel. Mais je connais bien le fonctionnement de ma caméra, je sais viser un point invisible dans le viseur... Il y a longtemps que j'essaye de filmer les chasseurs qui passent régulièrement sur le Beaufortain.

Le résultat de  cette vidéo confirme ce que j'ai souvent écrit sur certains sites : filmer un VENI est à peu près impossible. Cela exige une grosse part de chance : caméra déjà en main, détection précoce...

Il est tout à fait normal qu'il y ait si peu de films d'ovni de bonne qualité.
Aller affirmer, comme je l'ai lu cet été : "si les ovnis existaient, on en aurait filmé depuis longtemps" n'est pas si logique qu'il n'y paraît de prime abord.

Et à tous ceux qui pensent que j'exagère, je propose le défi suivant (vis-à-vis d'eux même, bien sûr, car il est très facile de tricher, en s'installant près d'une base aérienne par exemple) : filmez un chasseur passant dans le ciel au dessus de chez vous !

Juin 2011 : après plusieurs années de traque, j'ai enfin obtenu des photos d'avions de chasse passant au-dessus de chez moi. J'ai eu beaucoup de chance : ils ont remonté le beaufortain, là, je les ai entendus. Ils ont viré à gauche et, entendant que l'intensité sonore ne faiblissait pas, j'ai compris que j'avais une chance. Mon appreil photo était sur la table, à côté de moi...

P6192456

et en plus, ils sont repassés !

Retour à l'accueil