Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VENI
28 juillet 2009

Déception

Reçu en juin dernier le message : "Bonjour Mr Plantier, (...) j’ai été témoin d’ovnis en juillet 2008 ,suite aux fuites nucléaire du Tricastin et de Valence ."

Bon. Que les E.T. s'intéressent aux derniers incidents du Tricastin, c'est beaucoup plus improbable que voir Sarkozy s'intéresser au problème de fuite d'huile de ma 205 XAD. 900 litres d'eau légèrement contaminée, vu de l'espace, ça rayonne moins qu'un champs fraichement labouré en labour profond (vous ne le saviez pas ? un champs labouré, ça rayonne énormément jusqu'à ce que la pluie fasse redescendre les sels naturellement radioactifs à quelques centimètres de la surface) Mais même si la relation de cause à effet est improbable, quelqu'un a observé quelque chose, je veux en savoir plus. Je demande des explications .

J'espérais quelque chose d'intéressant, mais il ne s'agit probablement que d'avions.

Les faits :

Premier message : voir ci-dessus

Deuxième message : (nota : résumé)

"Bonjour, je vous fais part de mon témoignage, du vendredi 18 Juillet et du Samedi 19 Juillet 2008 de 18h/19 h, (...) scrutant le ciel côté Nord-Est
(Donc le soleil couchant Ouest   derrière moi ) des objets en forme de petit cigare, pas réellement visibles à l’œil  nu Blanc par le soleil qui tapait dessus
(...)  ils arrivaient (un toute les trente secondes) deux parfois ! et allaient en direction du Sud (...).

Le lendemain, (à)    7km plus  près    dans la même direction  aux mêmes heures (Idem) j’ai repris des photos "


Analyse
 

Toujours sceptique quand des gens disent avoir vu plusieurs OVNI en plusieurs fois, j'examine les photos : Pas grand chose à en tirer. Pas même la preuve qu'il pourrait s'agir d'une mauvaise plaisanterie.

En résumé (s'il s'agit de photos non truquées) :

En grossissement extrême, l'image 01 montre une forme en diagonale ascendante vers la droite, présentant une zone claire sur le dessus et une zone sombre en dessous.

image001_1_

La zone claire est interrompue vers son milieu, proche d'un point, au dessus de l'objet, (mais à son contact) où le ciel est plus sombre qu'ailleurs.

Sur une diagonale qui croise l'objet et passe par ce point sombre, on trouve d'autres points sombres sur le ciel très près de l'objet.

Tout ceci est cohérent avec un avion passant à très haute altitude, allant d'en bas à gauche vers en haut à droite (ou le contraire). Les ailes cachent localement le ciel (plus sombre qu'ailleurs) et la carlingue. Le dessous de l'avion est sombre, le dessus est clair. Cet avion, puisque la photo a été prise vers le nord est, irait donc du nord vers le sud, comme l'a affirmé le témoin.

L'image 3 est moins nette :

image003_1_

on retrouve deux zones claires interrompues par une zone plus sombre. Par contre, on ne distingue pas un côté plus sombre correspondant au dessous de l'avion. C'est l'ensemble du ciel autour de la zone claire qui est assombri.

Conclusion

Il s'agit assez probablement d'avions. Je pencherais assez pour des avions miliaires partis d'une des base de l'est (Luxeuil, Metz, Nancy, Strasbourg...) et se dirigeant vers Solenzara : cela correspondrait effectivement à un itinéraire passant légèrement à l'est du point d'observation.

Pour les z'E.T., on verra plus tard... A moins que...

Ovni1

Retour à l'accueil


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non, les deux photos se ressemblent énormément, mais grossies à l'extrême, on voit bien que ce ne sont pas les mêmes.
C
J'adore le dessin =)<br /> Parenthèse fermée, c'est pas la même image que t'as mis en double ??<br /> Deuxième parenthèse fermée, ça me laisse sceptique également...
Publicité
Archives
VENI
Newsletter
Publicité