Sur google earth, aux coordonnées 30°30'38.60''sud/115°22'56.56'' est, (à l'ouest de l'Australie) on trouve un truc bizarre.

Une certitude : il s'agit d'un objet bien réel et permanent (voir en fin de ce post)

Voir ici : autralie2

Un triangle équilatéral noir avec des lumières très intenses aux sommets et à l'intérieur, près des sommets. Cela fait penser à la photo de Petit Rochain.

Pour certaines personnes, c'est un OVNI qui s'est laissé photographié...

OVNI ou lieu original ?

Que peut-on voir sur google earth ?

En plus de l'objet et de sa taille, on peut déterminer son altitude. Ou plus probablement l'altitude théorique paramétrée dans le logiciel google earth. En examinant bien les environs, on constate que ce triangle est un point haut, à l'altitude 215 mètres, et domine les environs immédiats, secteur sud et ouest, d'une vingtaine de mètres. Il y a continuité de l'évolution de l'altitude.

A environ 700 m au cap 080 (vers l'est donc) on trouve une autre zone vaguement triangulaire, elle aussi à une altitude (231 m)  légèrement supérieure à celles des environs. On retrouve à peu près la même couleur de fond que dans le triangle bizarre.

Ce triangle ne semble pas posséder d'ombre, mais cela ne veut rien dire : les arbres alentours non plus.

Dans les environs, de nombreuses taches très lumineuses, comme si des projecteurs allumés étaient ancrés au sol.

Que peut-on en conclure ?

Il faudrait aller y voir ! Mais l'Australie c'est loin. Si quelqu'un passe là-bas, qu'il aille donc y faire un tour et nous dise de quoi il s'agit. Merci d'avance.

A mon grand regret, après examen des images sur google earth, je suis convaincu qu'il ne s'agit que d'une banale esplanade triangulaire aménagée par l'homme.

Justifications :

La similitude d'aspect, de forme et de position élevée entre le triangle bien formé et la forme vaguement triangulaire située plus à l'est me font penser à un lieu destiné à l'observation de la nature environnante. La situation en léger surplomb justifierait le choix de ce lieu pour un tel aménagement.

Les ombres sont quasiment absentes de ce secteur : les photos ont été prises alors que le Soleil était quasiment à la verticale. Il y a probablement là-bas des roches assez brillantes pour le refléter.

Les points lumineux dans la forme triangulaires seraient alors dus à des aménagements humains (esthétiques ? utilitaires?) eux-mêmes brillants (métalliques par exemple).


Si quelqu'un a des informations fiables ur ce sujet, elles seront bienvenues

...

 

Après plus d'un an, les photos ont été mises à jours (date d'édition 2009). Le prétendu ovni est toujours là. Nos visiteurs E.T. sont vraiment très gentils de venir prendre la pose à chaque rafraîchissement des données de google earth !